Analyse du processus d’inventaire

Les Actuaires Consultants et Experts de PRIM’ACT sont familiarisés avec les travaux d’inventaire des Organismes Assureurs (Mutuelles du Code de la Mutualité, Institutions de Prévoyance du Code de la Sécurité Sociale que Entreprises d’Assurance du Code des Assurances) tant sur le volet purement calculatoire que sur le volet organisationnel.

PRIM’ACT vous propose de porter un regard critique sur votre processus d’inventaire avec pour objectifs :
  • La fiabilisation et traçabilité des données ;
  • L’optimisation ;
  • La maîtrise des risques portés par le processus.
Dans ce cadre les équipes d’Actuaires Consultants et Experts de PRIM’ACT pourront :
  • Relire de la documentation du processus (lisibilité, exhaustivité) ;
  • Identifier les acteurs et des responsabilités (fournisseur de données, responsable du choix de méthode…) ;
  • Identifier les risques pesant sur le processus ;
  • Identifier les points de contrôle et leur efficacité ;
  • Optimiser le processus (automatisation, limitation des interventions manuelles…) ;
  • Sécuriser les étapes clés (étapes de validation, traçabilité des traitements, stockage des données, calculs intermédiaires, résultats…).

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